Ma 1000 de 1965 Charles L.
Ma 1000 GLS de 1965
(Clic sur les photos pour agrandir)
En 1966 j’ai commencé à travailler dans une concession Simca comme mécanicien et cette Simca 1000 venait à l’entretien une fois par an.
Suite à la fermeture du garage en 1981 je suis allé travailler ailleurs.
Un jour un client est venu avec cette 1000 et désirait la vendre.
Elle était comme neuve et avait à ce moment 7500km, je n’ai pu résister et l’ai achetée. Les propriétaires roulaient très peu ce qui explique le peu de km.
Nous sommes alors en 1984 trop tôt pour l’immatriculer en ancêtre.
Plusieurs années se sont écoulées et suite à un accident avec la 4L blanche que l’on peut voir sur la photo je décide de l’immatriculer et en faire mon véhicule quotidien
Je l’utilise pendant 3 années et par n’importe quel temps, elle reste parfois dehors plusieurs jours, elle est ensuite remisée dans un coin du garage.
Le compteur affiche à ce moment 24000km.
Les années ont passées et je me décide alors de la restaurer car n’ayant pas fait attention pendant son utilisation la rouille a fait des ravages.
Voiture mise sur béquilles. Puis sur un tourne-broche fabriqué maison et qui est bien pratique, ce n’est pas Jean et David qui diront le contraire………….
Mise à nu du plancher, puis protection antirouille
Réparation du plancher |
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Il y a eu des entrées d’eau, la rouille a fait son travail
Moi j’ai fait le mien…. . |
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Les 2 cotés sont atteints | |
La mécanique est remontée, elle va retrouver le sol. |
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Antirouille compartiment avant |
Mise à nu de la face avant |
Puis antirouille également | Peinture du compartiment moteur |
Etat de la mécanique avant…… | |
et après... |
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Tout le monde est mis à contribution... | |
Le moteur+boite sont prêts | repose dans le compartiment |
Départ pour la carrosserie une nouvelle toilette va lui être donnée
Je n’ai malheureusement pas de photos de son retour de la carrosserie ni du remontage intérieur.
Nous sommes en Juin 2004, je me suis inscrit au Rétrofolies de Spa qui ont lieu le 21 Août et je dois encore la passer au contrôle technique pour l’immatriculer, le compte à rebours commence…
Démontage des pneus d’origine et montage de pneus à carcasse radiale
Finalement elle sera prête pour aller à Spa
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
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